Comment garder le moral lorsque vous vous sentez déprimé - 3 façons de vous aider

 


Avez-vous du mal à retrouver le moral ? Si oui, vous êtes peut-être victime de votre propre discours. Vous pensez peut-être : "Je suis trop fatigué et trop triste pour sortir". Ou peut-être avez-vous l'impression d'être un fardeau pour vos amis et votre famille en raison de votre vision pessimiste de la vie. Vous avez peut-être du mal à voir le bon côté des gens ou des situations et vous vous concentrez simplement sur le négatif. Si ces pensées vous trottent dans la tête en ce moment, bonne nouvelle ! Vous n'êtes pas seul. Selon l'American Psychological Association, pas moins de 44 millions d'Américains sont aux prises avec un "épuisement de l'esprit", c'est-à-dire le sentiment que rien dans la vie ne vaut la peine de s'investir émotionnellement, surtout lorsque d'autres personnes sont impliquées. On parle de trouble de dépersonnalisation et de déréalisation parce que lorsque cela arrive à quelqu'un d'autre (comme un patient anxieux), il éprouve un sentiment de détachement par rapport à lui-même et à son environnement.

Qu'est-ce que l'épuisement de l'esprit ?

L'épuisement spirituel est un état dans lequel vous pouvez vous sentir si épuisé et abattu que vous commencez à vous demander si la vie vaut la peine d'être vécue. Vous pouvez même penser à la mort, ce qui n'est pas une chose à laquelle vous devriez penser, mais c'est ce qui arrive lorsque vous êtes totalement épuisé et prêt à abandonner.

3 façons de vous aider à vous sentir moins seul lorsque vous vous sentez déprimé.

Une tristesse excessive, associée à la culpabilité et au doute, peut amener les gens à s'isoler en évitant les contacts sociaux, en ayant le cafard et en se mettant au lit. Certains appellent cela "garder les yeux fermés et les oreilles ouvertes", car vous essayez littéralement de vous isoler du monde avec vos yeux fermés et vos oreilles bouchées.

Faites de l'exercice pour améliorer votre humeur

Il est prouvé que les exercices qui améliorent l'humeur réduisent les symptômes de la dépression. Essayez ces 5 mouvements pour vous remonter le moral : 

-Faites une promenade facile à la campagne ou une promenade en ville. 

- Serrez un ami ou un être cher dans vos bras. 

-Écoutez vos chansons préférées. 

-Méditez si vous vous sentez déprimé. 

-Changez votre routine en vous levant plus tôt et en faisant quelque chose que vous aimez.

Trouvez une tâche qui vous rend heureux

Si vous vous sentez comme un fardeau pour les autres, essayez de voir le bon côté des gens et des circonstances au lieu de vous concentrer sur le négatif. Essayez de passer outre ce que les gens disent de vous et concentrez-vous sur les bons côtés de votre personne. Par exemple, si vous n'êtes pas doué pour les dîners d'amis ou de famille, essayez d'être plus sociable avec vos amis pendant la semaine. Si vous n'avez pas envie d'aller au cinéma, essayez de regarder un film avec votre famille le week-end.

Conclusion

Gardez le moral lorsque vous vous sentez déprimé. Vous en valez la peine. Il y a de la beauté à chaque instant et la vie est remplie de tant de joie et d'amour. Chacun est unique et vit des expériences et des circonstances différentes qui le façonnent en tant qu'individu, et pas seulement en tant que numéro. Essayez de vous en souvenir et, même si vous vous sentez déprimé, vous ressentez également l'énergie de ce moment et des choses qui vous entourent. Ainsi, au lieu de vous attarder sur les aspects négatifs, essayez d'expérimenter la joie et l'amour dans votre vie.

Commentaires

  1. Get insights into preliminary protective order in Virginia, including what they entail, how they're obtained, and their significance in cases involving domestic violence or other forms of abuse.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés